Nous sommes le Ven 3 Sep 2010 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

En cas de problème : signale un message à un modérateur !

[ 39 messages ]  1, 2, 3, 4  

[Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ?

Ton avis ?!
J'ai encore du mal à m'intégrer dans Dofus 2.0 ... 41%  41%  [ 58 ]
Il reste beaucoup de choses à améliorer ! 30%  30%  [ 42 ]
Il reste peu de choses à améliorer ! 14%  14%  [ 20 ]
Dofus 2.0 est très bien comme il est, enfin je pense. 4%  4%  [ 5 ]
Je suis complètement fan de Dofus 2.0 ! 11%  11%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: [Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ?
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 11:09 
Coordinateur de Modération
Coordinateur de Modération

Bonjour à tous,

Sylfaen a lancé un débat sur le forum officiel de Dofus, nous vous invitons à y participer pour faire avancer les choses, cela ne sert à rien de se plaindre bêtement, mais parlez de ce qui vous dérange dans Dofus 2.0 et argumentez votre avis.

Source du début du débat : Forum officiel de Dofus

Sylfaen a écrit:
[Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ? Bonjour à tous !

La migration des serveurs a repris pour de bon, le calendrier a été publié et il n’y a plus que quelques semaines à attendre avant que l’ensemble des serveurs soit passé à DOFUS 2.0. Pendant ce temps, le jeu ne cesse d’être amélioré, aussi bien en corrigeant les problèmes qui persistaient qu’en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Le principal problème qui gênait l’accès au jeu, le dysfonctionnement du logiciel d’installation, a été réglé. Des modifications ont déjà été apportées aux personnages pour répondre aux attentes de la communauté, et d’autres sont en cours. Certains aspects de gameplay qui avaient déplu ont également été modifiés.

Malgré ces nombreuses modifications, des joueurs continuent à clamer sur les forums qu’ils préfèrent encore la version 1.29 à la version 2.0.

Dans l’optique de poursuivre l’amélioration de DOFUS 2.0 dans votre sens, je viens vers vous pour vous poser une question simple : De manière purement factuelle, quels sont les éléments du jeu (ergonomie, interfaces, fonctionnalités, graphismes…) qui font que vous avez du mal à vous habituer à DOFUS 2.0 ?

Dans le cadre précis de ce sujet, je précise que la modération va être intransigeante. Seules les interventions argumentées exposant des points précis seront conservées. Tous les messages d’insulte, de plainte, les « dofus 2.0 c’est pour les gamin de 8 ans » et consorts seront tout simplement effacés et on coupera le droit d'écriture à leur auteur pour quelques jours.

En menant ce débat intéressant de manière structurée, nous espérons pouvoir mettre en évidence et améliorer les éléments qui vous rebutent, et qui résident souvent dans des détails qui parviennent parfois à nous échapper. Bien sûr, certains aspects du jeu qui vous déplaisent peuvent aussi être complètement assumés par l’équipe et ne seront pas modifiés, mais les pointer du doigt nous donnera l’occasion de vous expliquer en quoi ils sont importants ou comment mieux s’y habituer.

Merci d’avance à tous pour vos contributions et votre bienséance !

alineo a écrit:
Source : Lien vers mon poste sur le forum officiel de Dofus.

Bonjour à tous,

Dofus 2.0 est génial, pour ma part cela ma redonné envie de jouer à Dofus, mais ce que nous entendons le plus sur le forum LeZaap c'est que le multi-compte est devenu beaucoup plus dur à mettre en place voir même impossible pour certain à cause de la puissance de leur PC.

Il faudrait donc alléger toujours plus le client et réduire les ressources utilisées tout en gardent la qualité visuelle des effets (dur dur).

Bon courage à l'équipe de développement !

alineo de l'équipe LeZaap.

Sujet du message: Re: [Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ?
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 11:17 
Animateur
Animateur

Je viens de télécharger la version 2.0, et le changement est radical. Dofus 2.0 est pas mal, mais des choses, et beaucoup à mon avis, restent à améliorer.

Sur ce, je continue a découvrir ce nouveau monde.

Sujet du message: Re: [Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ?
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 12:39 
Villageois
Villageois

Dofus 2.0 peut bien convenir a certain mais le rendre obligatoire est démoralisant pour les fan de la 1.29

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 12:53 
Roi de l'évento'Quiz
Roi de l'évento'Quiz

2.0 est génial mais pour le multi-compte, c'est vraiment pas génial ... Je pense qu'il faudrait faire comme en 1.XX où l'on pouvais choisir la qualité de l'image ce qui économisait beaucoup de ressource ! Ou sinon, faire comme dans Wakfu où il y a dans les option le choix d'affichage où quand on met inférieur, certains élément déco du décor s'enlève !

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 14:04 
Nouveau venu
Nouveau venu

Moi ce qu'il me déplais c'est la couleur du canal défault dans le chat.
Et si on pourrait faire la meme gestion de chat dans dofus 2.0 sa serai super parceque moi jm'y retrouve plus... :boouuuh:

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 14:20 
Surveillant
Surveillant

bonjour,

moi je trouve juste ch**nt que le son ne marche pas sur mon ordi mais sinon j'adore cette version.

cordialement.

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:46 
Roi de l'évento'Quiz
Roi de l'évento'Quiz

Mortal-sacri a écrit:
Moi ce qu'il me déplais c'est la couleur du canal défault dans le chat.
Et si on pourrait faire la meme gestion de chat dans dofus 2.0 sa serai super parceque moi jm'y retrouve plus... :boouuuh:

Il est possible de changer la couleur des canaux dans les option du chat !

yabaha a écrit:
moi je trouve juste ch**nt que le son ne marche pas sur mon ordi mais sinon j'adore cette version.

Pour que le son marche, il faut laisser le lanceur 2.0 ouvert, si c'est le cas, c'est bête pour toi ^^

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 18:31 
Responsable du fansite Jahlovehot.fr

Vive la multitude de minibugs qui pourrissent la vie... raccourcis de sorts qui répondent pas toujours, inventaire qui remonte en haut à chaque fois, pas encore possible de trier par date, maps et emplacements très peu lisibles quand tous les persos et les mobs sont serrés...

C'est pas encore niquel quand même...

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 18:41 
Graphiste
Graphiste

Perso je trouve la mini map pas trés lisible et le chat est trop petit :p
Autrement j'aime bien les graph

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 22:30 
Nouveau venu
Nouveau venu

pour ma part,
je trouve dommage que l'on ne puisse plus changer la qualité graphique via le clique droit comme sur les ancienne version de dofus.
le multi-compte devient tres difficile pour moi qui n'ai pas un pc tres tres puissant.
la minimap n'est pas tres lisible, et les fonctionnalité du chat ne sont pas, pour moi, meilleure mais moin bien qu'avant.
les skins des skill sont ralentis c'est un peu embetant, mais on s'y fera.

sinon coter graphique c'est genial, les mob font de beaux bruit ^^

a oui, moi je voudrais bien retrouver le petit point ou l'on devait se rendre pour changer de map, parceque la la fleche orange me plait pas :D mais ce n'est que mon avis ^^

Modérateur:

[ 39 messages ]  1, 2, 3, 4  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]